En application des recommandations du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales et de l’Aménagement urbain qui consistent à organiser des rencontres et des réunions avec les membres du sénat et les députés de l’assemblée populaire nationale et, dans le cadre des rencontres périodiques du wali avec les acteurs et les élus, le premier responsable de la wilaya M. Khelil Saïd s’est entretenu avant-hier avec les membres des deux chambres du parlement, élus de la wilaya de Tébessa.
Il s’agit de la troisième rencontre du genre où il a été question d’échanger des idées, des points de vue sur la réalité et les horizons du développement à Tébessa et discuter de la situation des programmes de développement en cours de réalisation, tout en évoquant de tas de préoccupations qui ont un lien étroit avec l’amélioration du cadre de vie du citoyen.
Dans son intervention, le wali a affirmé que ses efforts sont inlassables pour un vrai décollage du développement de la wilaya de Tébessa, avec une vision équitable englobant toutes les communes de Tébessa. M. Khelil a ajouté que les projets qui ont un rapport avec les besoins du citoyen ont été enregistrés à l’issue des suggestions des élus de l’assemblée populaire communale et qui seront réalisés et concrétisés, selon des priorités. Les députés ont soulevé d’autres interrogations, notamment la situation des terres agricoles exploitées sans un titre légal.
Le wali a répondu que ce problème faisait l’objet d’une visite d’une commission ministérielle relevant du ministère de l’Agriculture qui est en train de traiter et régulariser des situations dans un cadre licite et ce, selon la circulaire interministérielle N° 750 du 18 juillet 2018. Faut-il rappeler que la réunion a eu lieu en présence du P/APW, du secrétaire général de la wilaya et du représentant local du médiateur de la République.
Par : Boudiba Yazid