Les éléments de la Sûreté d’Annaba ont réussi, au cours de la semaine dernière, à mener des opérations d’envergure liées principalement au trafic de drogues.
Les services sécuritaires de la daïra d’El Hadjar, d’El Bouni et de Sidi Salem ont procédé à l’arrestation de 9 personnes ayant déjà des précédents judicaires, âgés entre 20 et 67 ans, impliqués dans des affaires de trafic de drogues.
Ils ont également saisi 2.291 comprimés psychotropes, 813.07 g de drogues et plus de 80 millions de centimes provenant des bénéfices illégaux ainsi qu’une moto utilisée dans le transport de ces substances. Ces individus ont été déférés par devant les procureurs de la République pour détention et stockage illégaux de stupéfiants en vue de leur revente, après que toutes les mesures légales nécessaires soient prises.
Ces opérations s’inscrivent dans le cadre des efforts de la police pour restreindre les réseaux de trafic de drogues, notamment pour protéger la jeunesse. Parallèlement, les services de sécurité d’Annaba mènent des campagnes de sensibilisation pour prévenir les accidents routiers, comme en témoigne une sortie sur le terrain organisée à la rue de l’Avant-Port à Annaba ce week-end, visant à sensibiliser les automobilistes.
De plus, une campagne nationale, dirigée par la Direction Générale de la Sûreté Nationale a été lancée, contrôlant la conformité des véhicules aux normes de sécurité routière. Les efforts des forces de sécurité d’Annaba visent également à encourager les citoyens à respecter les règles de conduite et à utiliser les moyens de signalement mis à disposition, notamment les numéros verts et l’application Allo Police, ainsi que la page officielle Facebook “la police d’Annaba”. Ces initiatives sont cruciales pour maintenir la sécurité et encourager la participation citoyenne pour signaler les infractions.
Par : S.I