Après les nombreuses visites programmées qui l’ont mené dans les communes de la wilaya de Jijel pour s’enquérir de l’état d’avancement des différents projets en cours de réalisation, le chef de l’Exécutif semble privilégier une nouvelle approche pour pousser à une meilleure cadence dans les travaux. Depuis quelque temps, Ahmed Meguellati s’est, en effet, lancé dans des visites inopinées aux projets qu’il a supervisés dans ses périples à travers les communes.
Respect rigoureux des délais impartis
Ce samedi, il s’est en rendu sur le site de réalisation de projets maintes fois visités à Mezghitane, sur les hauteurs ouest de la ville de Jijel, où il a donné des instructions pour accélérer la réalisation d’un réservoir de 3500 m3, dont le taux d’avancement des travaux a atteint les 60%. Toujours dans la ville de Jijel, c’est le jardin public Bouridah Seddik qui a été visité pour voir de près les dernières retouches avant sa livraison, après de longues années d’abandon, selon ce que rapporte la Cellule de communication de la wilaya sur sa page officielle.
Au centre de toutes les préoccupations, la pénétrante reliant le port de Djen Djen à El Eulma, dans la wilaya de Sétif, a fait l’objet d’une visite au cours de ce déplacement inopiné.
Dans le secteur de l’Education, le wali n’a pas manqué d’insister, comme il le fait souvent, sur le respect des délais dans la réalisation des projets de deux lycées, dans les communes d’Oudjana et Jijel, qu’il a visités et dont la livraison est prévue avant la fin de l’année en cours, selon ce qui est rapporté.
Le projet de réhabilitation du CW142, reliant les communes de Taher et d’Oudjana, dont le taux d’avancement des travaux est de 65%, a retenu l’attention du chef de l’Exécutif qui a insisté sur l’accélération du rythme des travaux et le respect des délais prévus pour sa réception.
Des projets à renforcer
Dans la commune de Taher, Ahmed Meguellati a fait escale dans les deux projets agroalimentaires de Jus (Jumagro) et de trituration, et de trituration des graines oléagineuses (Kotama Agri Food), qui ont été visités il y a quelques jours par le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun. Là aussi, il n’a pas manqué d’intervenir pour inciter au renforcement des chantiers de ces deux installations industrielles d’importance et de respecter les normes de qualité dans les travaux.
Il convient de signaler que la première étape de ces visites inopinées, comme le rappelle la page officielle de la wilaya, a été entamée par le projet de réhabilitation du service de maternité de l’EPH de Jijel, où le premier magistrat de la wilaya a affiché son mécontentement sur le rythme des travaux, en plus de sa remarque sur le manque d’ouvriers dans le chantier. La Cellule de communication rappelle, par ailleurs, que ces visites s’inscrivent dans le cadre du suivi périodique des projets en vue de pousser à l’accélération des travaux et à leur livraison dans les meilleurs délais.
Par : Amor Z