Le wali d’Annaba, Abdelkader Djellaoui, enchaîne les visites inopinées, les réunions et les rencontres avec la société civile. La dernière réunion en date remonte à hier matin. Elle a concerné un grand nombre de membres de l’Exécutif de la wilaya et cela, en présence du Secrétaire général et de l’Inspecteur général de la wilaya, ainsi que des directeurs de plusieurs secteurs tels que la santé, les équipements publics, les ressources en eau, l’éducation, le tourisme, la culture, l’environnement, les services agricoles, les transports, la jeunesse et sports, le directeur général de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI).
L’ordre du jour de cette importante réunion a porté sur l’étude et le suivi d’un grand nombre de dossiers ainsi que le bilan hebdomadaire de ce qui a été réalisé. Il faudrait rappeler que le wali d’Annaba a dévoilé les résultats de la lutte contre la pollution menée depuis plusieurs semaines pour améliorer le cadre de vie, lors de l’ouverture de la troisième session ordinaire de l’Assemblée Populaire de wilaya (APW). La rencontre a été tenue, ce jeudi, au siège de la wilaya.
Elimination de divers points noirs
La campagne a compté pas moins de centaines d’opérations et a permis l’élimination de milliers de points noirs. Cette initiative, qualifiée de «hautement prioritaire», intervient à point nommé pour restaurer l’image de marque de la ville. Elle a ainsi mobilisé d’importants moyens matériels et a nécessité l’implication de toutes les communes et directions des différents secteurs. Cependant, elle a permis au chef-lieu de la wilaya de retrouver ses caractéristiques de ville balnéaire, suscitant la satisfaction aussi bien des habitants que des touristes.
Rôle prépondérant du comité de la ville
Par ailleurs, le chef de l’Exécutif a mis en évidence, ces derniers jours, le rôle prépondérant du Comité de la ville. Celui-ci est chargé de véhiculer, d‘orienter et de mettre en lumière les doléances et les difficultés des citoyens, ainsi que de suivre l’adoption d’un cadre de gouvernance pour des projets de développement. Il convient également de souligner que d’autres sujets, problèmes, projets, objectifs et réalisations ont été abordés. Parmi ceux-ci, on peut mentionner la faiblesse de l’alimentation en eau potable (AEP), les efforts de relance de plusieurs entreprises de production entravées par la bureaucratie, et la connexion de la wilaya à l’autoroute Est-Ouest grâce à la réception de la pénétrante autoroutière d’Aïn Berda. De même que la reprise des travaux visant à remettre en marche le téléphérique, ainsi que le dégel du projet de réalisation du tramway que les citoyens de la wilaya souhaitent vivement sa réalisation.
Par : A.Ighil