Dans le cadre de la lutte contre le crime sous toutes ses formes, la Brigade de recherches et d’intervention, BRI, relevant de la Sûreté de wilaya de Batna, a mis hors d’état de nuire 6 individus, dont une femme, âgés entre 31 et 40 ans, impliqués dans une affaire scabreuse liée au trafic, consommation et commercialisation illicite des produits prohibés, à savoir les comprimés de psychotropes de marque prégabaline 300 mg. Selon nos sources d’informations, les individus ont été interpellés successivement dans deux quartiers distincts, Kechida et El-Boustene, situés tous deux à proximité du centre-ville de Batna, avec, en leur possession, une quantité de 2 100 comprimés de psychotropes prégabaline 300 mg. La femme dealer, âgée de 32 ans, servant probablement de contact de liaison, a été également arrêtée à bord d’un véhicule touristique. La camelote était destinée à la revente dans le milieu juvénile.
Les mis en cause ont été aussitôt écroués, après qu’ils furent présentés par devant le procureur de la République, près le tribunal de Batna pour les chefs d’inculpation de constitution d’association de malfaiteurs, trafic, possession de produits prohibés sans justification légale. Quant au véhicule, il a été placé également à la fourrière.
Toutefois, il est à signaler que ce fléau malsain a pris de l’ampleur en Algérie, notamment dans la wilaya de Batna, en dépit des efforts colossaux déployés sans cesse par les différents services relevant de la Sûreté de wilaya.
Par : Benyahia Abdelmadjid