Les services compétents ont réussi à mettre fin aux agissements d’une dangereuse bande criminelle organisée, composée de 5 suspects soupçonnés de gravissimes crimes financiers. C’est ce qu’indique ce samedi un communiqué de la DGSN.
La bande organisée en question, déguisée en centre d’appel, se livrait à des transactions illégales avec la branche fantôme d’une banque basée à l’étranger, plus précisément en Lituanien. Ce groupe criminel activait sous couvert de la banque lituanienne « Paysera », spécialisée dans les transferts de fonds.
« Il s’agit d’une affaire pénale traitée par le Département central de lutte contre le crime organisé de la Direction générale de la sécurité nationale.
Cette bande criminelle se livrait «également au blanchiment d’argent et à la fraude fiscale. Après un an d’enquêtes approfondies, les membres du réseau ont été arrêtés et déférés en fin de semaine dernière devant le procureur de la République au pôle économique et financier de Sidi M’hamed, sur la question de la violation de la législation et réglementation relative aux échanges et aux mouvements de capitaux vers et depuis l’étranger et ne pas obtenir les licences requises par les pouvoirs publics », conclut encore le même communiqué ». La somme d’argent saisie est astronomique.
Elle est estimée à 11563200 DA. Les lecteurs de la Patrie News peuvent suivre les détails de cette sulfureuse affaire qui a démarré en 2013 par un crédit ANSEJ, et qui donne la pleine mesure des hautes compétences auxquelles sont arrivés les services spécialisés de la police algérienne.
La société OCS Solution, qui devait être à l’origine un centre d’appel, est devenue un repère destiné au change parallèle des devises. De très grosses sommes ont ainsi été changées et échangées.
Par : R.B.