Dans le cadre des festivités du 1er novembre, une cérémonie de remise des clés au profit de 1246 attributaires de logements, toutes formules incluses, a été organisée, hier, à la salle Tahri Miloud à Souk-Ahras. Cet important quota, attendu depuis des années, vient en complément aux 4.000 autres unités réalisées et attribuées antérieurement dans le cadre d’un programme d’envergure qui remonte à plusieurs années, notamment pour les cas AADL (Agence nationale de l’Amélioration et du Développement du Logement) et LPA (logement promotionnel aidé).
Tout heureux, un quinquagénaire a déclaré au journal: ”Je remercie tous ceux qui de loin ou de près ont mis fin à huit longues années d’attente d’un logement LPA dont le lancement remonte à l’année 2016, alors que le dépôt du dossier est antérieure à cette date de trois ans”.
Un bénéficiaire d’un logement à caractère social locatif (LSL) a lancé un appel à l’adresse des autorités locales pour renforcer des projets de réalisation de quelques autres unités pour la commune de Tiffech, qui connait une forte demande. ”Ma joie n’est pas complète tant que des dizaines de familles, qui sont dans le besoin dans la commune où j’habite, ne sont pas encore concernées par cette opération”.
Un bénéficiaire du logement rural, cette autre formule concernée par cet événement, a tout dit sur les efforts consentis par les responsables de sa commune Il n’a pas réussi à brider sa langue face à certains comportements des élus communaux et des représentants de quelques directions concernées par les attributions soumises à l’usure dans certaines circonscriptions. ”Nous avons des voisins qui attendent depuis 2011 leur droit sans jamais réussir à le faire valoir”, a-t-il tonné.
A noter que la wilaya de Souk-Ahras a connu des projets record dont le lancement remonte à plusieurs années, d’où une avancée significative en matière de gestion du dossier logements dans cette wilaya où une forte pression est perceptible aux premières années de la décennie précédente.
Par : Abderrahmane.D