Une écrivaine publique, répondant aux initiales de B.N, âgée de 46 ans, a été récemment condamnée à une peine de 3 ans de prison ferme, assortie d’une amende de 5 millions de centimes pour charlatanisme et création d’un lieu de débauche.
Situé au cœur de la ville de Souk-Ahras, le local de la principale auteure de ces actes servait de lieu de remise de talismans et autres objets utilisés dans la sorcellerie, d’où une affluence particulière et d’un mouvement suspect qui ont fini par éveiller les soupçons autour des visiteurs du bureau en question.
Pis encore, des échos parvenus aux Services de sécurité faisaient état de rencontres de couples illégitimes dans un espace non déclaré. C’est dans cette partie dissimulée de la bâtisse où des preuves matérielles de l’incitation et l’aide à la dépravation des mœurs ont été fournies grâce à l’arrestation de deux personnes en flagrant délit d’actes sexuels.
Des certificats médicaux et des documents portant des écrits cabalistiques et des substances toxiques utilisées dans des actes de spiritisme ont été découvert, par la même occasion, à l’intérieur du bureau de l’écrivaine publique. Elles ont été condamnées chacune à une peine de deux ans de prison ferme assortie d’une amende de 2 millions de centimes.
Trois autres personnes, qui étaient présentes le jour de l’arrestation des mis en cause, ont été acquittées. D’autres griefs, à savoir la gestion d’un lieu de débauche et la récupération de ses recettes, tentative de faux, incitation à la débauche, pratique de la sorcellerie, ont été retenus contre l’inculpée principale.
Par : Abderrahmane.D