Dans un communiqué transmis à la presse, Me Benzelikha N., chargée de la Cellule de communication au niveau de la direction de la Sonelgaz d’Oum El-Bouaghi, nous fait savoir que deux des agents de cette institution, chargés du recouvrement des créances (une ardoise qui s’élèvent à plus de 680 milliards de centimes) au niveau de la commune de Ain Kercha, une localité située à 60 kilomètres à l’Ouest du chef-lieu de wilaya, ont été malmenés et agressés par des clients véreux qui refusent d’honorer leur redevances.
Selon le même communiqué, les deux agents victimes procédaient à des recouvrements au niveau de la cité des 200 logements, devant passer aux coupures d’énergie, ont été soudainement attaqués par un premier client redevable d’une dizaine de factures impayées, s’élevant à 10 millions de centimes. Non content de cette agression, l’indélicat client passa également à un acte de dégradation du véhicule de service utilisé par les agents recouvreurs.
Le même communiqué nous précise également qu’un acte similaire s’est produit au niveau de la localité de Ain Fakroun, où un autre client de la Sonelgaz a osé séquestrer deux autres agents de cette même société. Ce client indélicat est redevable de plus de 47 millions de centimes.
Devant cette situation à la limite de l’insupportable et qui perdure depuis longtemps, aggravant davantage la situation financière de la Sonelgaz, les responsables de cette société sont à l’acte et se sont constitués partie civile en portant plainte contre les agresseurs auprès des Sûretés de daïras de Ain Kercha et Ain Fakroun, le jour-même de cet incident qui s’est produit en ce début de semaine.
Par : Chebout Hamoudi