Le directeur de la Santé de Proximité a reçu les représentants de la Société civile de Meskiana en son bureau où certains problèmes liés à son secteur ont été débattus et mis en exergue, dont les polycliniques de proximité, lesquelles certaines nécessitent des rénovations au niveau des infrastructures, à l’exemple de celle de Bertll Allaoua qui demande en urgence des travaux d’étanchéité.
Toujours est-il, que ce nouveau responsable est prêt à mettre les bouchées doubles afin de pallier aux manquement enregistrés. Entre autres, la mise en service du service de radiologie qui nécessite la présence d’opérateurs qualifiés pour prendre en charge cette structure. Il nous a confié que Suite au mauvais entretien de certains appareils, il est nécessaire de désigner des agents spécialisés à cet effet.
Par ailleurs, ce directeur a tenu à nous dire que dorénavant, tout manquement de la part d’un des agents, relevant de son domaine, que ce soit envers les patients ou dans le cadre de l’exercice de leurs fonctions respectives, les exposera à des sanctions, conformément au statut régissant ce secteur. Il dira en outre que «Notre mission est de prodiguer des soins à tous, sans aucune distinction, ni autre».
La seconde préoccupation est liée aux logements de service appartenant à son secteur qui sont occupés par des tiers. A ce sujet, son administration va entamer des procédures à l’encontre des indus-locataires afin de les récupérer.
Hamoudi Chebout