Les éléments de la police judiciaire, relevant de la daïra d’Azzaba, ont réussi à mettre fin à l’activité d’un narcotrafiquant de 47 ans et la saisie de plus de 18 kilos de kif dans la région de Guerbez.
Après l’exploitation des informations indiquant l’acquisition par un individu d’une immense quantité de drogue destinée à la vente à Guerbez, dans la daïra d’Azzaba, l’enquête menée par les services de la Sûreté nationale a permis d’arrêter le narcotrafiquant qui était sur le point de s’enfuir en abandonnant plusieurs sachets en plastique dans lesquels il cachait sa marchandise. Le ratissage dans les lieux a permis également la découverte de quelques autres sachets dissimulés dans la forêt.
Suite à un mandat délivré par le procureur, la perquisition de son domicile a permis de trouver une autre quantité et le total saisi atteint les 18 kilos et 300 grammes. La fouille a aidé également à la découverte de deux fusils à harpons et deux cutteurs.
Après la constitution d’un dossier pénal, le mis en cause a été présenté par devant le parquet, près le tribunal d’Azzaba, où il a été mis en détention provisoire.
D’autre part, les éléments de la BRB, relevant de la police judiciaire de la daïra de Skikda, ont réussi à arrêter un dealer de 41 ans à la cité des frères Bouhadja au centre-ville de Skikda et la saisie de 1.200 capsules de psychotropes de marques Prégababline 300mg et Lyrica.
Saisie de produitsalimentaires impropres à la consommation
Les services de la direction du commerce, en collaboration avec les éléments de la Sûreté nationale, intensifient les sorties d’inspection depuis le début du mois sacré, dans le but de préserver la santé publique.
Dans le cadre des efforts visant à prévenir les intoxications alimentaires, une quantité de près de 178 kilogrammes de produits alimentaires impropres à la consommation a été saisie lors d’une sortie des services de contrôle et de la répression des fraudes, épaulés par des policiers, ces derniers ont procédé à la destruction de 80 kg de pâte à pain dans une boulangerie au centre-ville, 40 plateaux et autres outils rouillés. Les mêmes services ont réussi aussi à saisir 18 kg de viande impropre à la consommation dans une boucherie. Tandis que 22 kg de pâte et de tomate industrielle ont été saisis suite au non-respect des conditions de conservation.
La quantité saisie au cours de ces interventions a été détruite par les services de la direction du commerce. Les propriétaires de ces marchandises ont été convoqués par les mêmes services pour prendre les mesures nécessaires.