Par : Aimen Saheb
Une image dévalorisante est donnée par l’entrée de la ville de Skikda, cette ville touristique qui accueille ses visiteurs avec des ruelles inondées par les eaux usées.
C’est ce que les touristes remarquent en premier lieu à leur arrivée à Skikda, une route fortement dégradée, avec une collection de toutes les malformations qu’on peut trouver sur une route. Les réclamations de la population, particulièrement celle des tours de la cité Frères Saadi, qui habite à quelques mètres seulement de cette entrée fortement fréquentée et qui endure l’invasion des moustiques et des odeurs nauséabondes qui se dégagent sans cesse 24H sur 24, n’ont pas été prise en compte par les autorités locales, malgré la dernière intervention des élus de l’APC qui ont œuvré, il y a quelques mois, pour réhabiliter les routes à l’aide du béton armé. Ce passage représente également le seul accès pour les bus de transport, les chauffeurs sont surpris par le nombre des nids-de-poule qui se forment continuellement, les utilisateurs dénoncent ce phénomène qui nuit à leurs véhicules et met leurs nerfs à rude épreuve.
Les autorités locales sont responsables de cette situation et doivent prendre des mesures urgentes pour veiller sur l’état de cette route, en commençant par l’évacuation des eaux usées et la réhabilitation de la route, avec du goudron, car l’expérience du béton n’était pas du tout réussie.