Par : Aimen Saheb
Les fuites d’eau continuent de couler dans le vide, ce phénomène récurrent se remarque facilement à travers tous les quartiers de Skikda, l’ADE n’a plus la capacité de pouvoir réparer les problèmes de son secteur.
Cela se passe à la cité ‘Frères Saadi’, les habitants des immeubles se situant face au CEM Aouad Zidane ont en ras le bol, ils se sont réveillés hier sur un quartier complètement inondé, le tuyau principal de l’un des bâtiments a explosé et continue de disperser une immense quantité d’eau. Les habitants ne peuvent plus quitter la cage d’escaliers à cause de l’eau qui bloque complètement l’accès. Une image que l’on peut voir un peu partout à Skikda, il suffit de se balader en passant d’un quartier à l’autre pour constater cette triste réalité des fuites qui se multiplient de plus en plus.
A la petite zone, à la cite Sonatro où le réseau principal a été dérobé comme on l’a déjà signalé notre quotidien, et après 11 jours de pénurie, les habitants se sont mobilisés pour collecter une somme d’argent pour mettre un nouveau tuyau de plus de 150 mètres qu’ils ont payé de leurs propres deniers.
C’est aussi la même situation que nous avons constatée à la cité 500 logements à la commune d’El Harrouch, plusieurs fuites d’eau dans certaines datent des premiers mois de l’année précédente, sans la moindre intervention de la part de l’ADE.
L’ADE n’est plus capable d’assurer la maintenance et les réparations des pannes récurrentes qui se reproduisent sans cesse en une multitude d’endroits à Skikda.