Par : Aimen Saheb
La seule polyclinique existant à la cite Larbi Ben M’hidi souffre d’un manque criant de moyens, ce qui a perturbé les citoyens qui se trouvent obligés de se déplacer vers les autres établissements sanitaires de la commune de Filfila.
La polyclinique n’est même pas dotée du minimum de moyens pour au moins répondre aux besoins des patients, mais elle souffre également de la mauvaise gestion qui perdure et rend cet établissement public en une véritable propriété privée et les citoyens en ont ras le bol du retard flagrant concernant l’arrivée du personnel médical. « La polyclinique est souvent fermée en plus, elle fonctionne au ralenti en sus des moyens dérisoires. Nous sommes parfois dans l’obligation de prendre le transport en commun pour se soigner à Filfila où à Skikda, car cet établissement affaibli est le seul ici à Jeanne d’Arc », nous affirment quelques habitants.
Pourtant, cette structure est conçue pour accueillir tous les patients de cette région, jugée par ces habitants comme « La plus oubliée de la commune de Skikda ».
Les responsables de Skikda, notamment le directeur de la santé, devraient travailler sur la remise en état de cet établissement d’une immense importance pour les citoyens de la cité Larbi Ben M’hidi, afin de lui éviter les déplacements inutiles et qui causent de grandes dépenses pour les citoyens affaiblis.