Par : Aimen Saheb
La violence et les vols ne cesse de se multiplier à la nouvelle ville de Bouzaâroura, cette flambé inquiétante de la criminalité rend la localité, selon plusieurs riverains, ‘inhabitable’.
Cela fait plus de 3ans que les habitants des nouvelles cités de Bouzaâroura passent leurs nuits dans un climat d’insécurité totale, l’absence d’un commissariat à travers toute la région a permis aux gangs et voyous de se comporter en toute liberté, menaçant la vie et les biens de tous les citoyens.
Vendredi dernier, des voleurs ont pillé une boutique de produits cosmétiques au niveau de la cité AADL1, les individus ont agi tranquillement dans le magasin et se sont servis de tous ce qu’ils souhaitaient, ils repartent les bras chargés de produits, parfums et une somme d’argent importante.
Selon plusieurs habitants, il ne s’agit pas seulement de vols, il ne se passe pas un jour sans qu’une bagarre ne se déclenche, l’absence de la police garantit à ces voyous la possibilité de dépasser toutes les bornes. La violence est clairement à la hausse, la population vit un énorme stress vis-à-vis de cette situation, la fréquentation de plusieurs quartiers est devenue un immense danger, notamment pour les plus jeunes.
La négligence et l’oubli inexplicables de la question sécuritaire au niveau de la nouvelle ville posent beaucoup de questions, un élément essentiel d’une importance majeure qui manque à un tel pôle urbain, soi-disant ‘moderne’. La ville est complètement abandonnée aux pilleurs, elle est désormais partagée par les dealers de drogue et les voleurs. Ce problème tient à l’absence d’une réelle présence des services de la Sûreté nationale, les quelques patrouilles qui passent par les quartiers ne font plus peur à ces clochards accros capables de tout pour s’offrir une bouffée de drogue.
Le phénomène des vols continue de perdurer à Bouzaâroura, la criminalité augmente de jour en jour. En plus, la croissance démographique après l’ouverture de plusieurs nouvelles cités nécessite une réelle intervention pour imposer la sécurité dans toutes les cités. Entre temps, les pouvoirs publics mettent plus de retard pour doter la nouvelle ville de l’ensemble des infrastructures nécessaires à la vie quotidienne, en particulier un commissariat de police pour remettre cette localité en ordre.
La délinquance juvénile prend de plus en plus d’ampleur comme en témoigne l’ensemble de la population qui lance un appel aux autorités pour mettre en place une unité de police dans les plus brefs délais, afin d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens.