Par : Lamri Moudjahed
Les daïras de Sétif, Ain Oulmène El-Eulma, Beni Ourtilene, Ain Azel, Bougaâ et Saleh Bey ont bénéficié d’ambulances à l’initiative des autorités de la wilaya, d’un coût estimé à un milliard de centimes pour chaque voiture, prélevé sur le budget de la wilaya.
Le wali, M. Kamal Abla dira: « 15 ambulances, dotées d’équipements modernes, dont 10 ont été acquises sur le budget de la wilaya pour soutenir les établissements de santé au niveau du territoire de la wilaya, notamment ceux qui manquent de rotation ou de soins pour les structure, avec une priorité aux zones d’ombre. Le directeur de la santé et de la population, M. Abdelhakim Dahane a confirmé que le processus contribuera à améliorer les services fournis aux patients.
Les chefs de daïras bénéficiant des ambulances ont applaudi cette initiative et en ont remercié M.
le wali. Ils ont déclaré avec une grande satisfaction que ces ambulances sont un ajout qualitatif à la région, puisqu’elles apporteront un appui aux polycliniques. Il est à noter que cette distribution est un deuxième lot, de fabrication cent pour cent algérienne, par l’Armée nationale populaire.