Par : Lamri Moudjahed
Les bénéficiaires de 100 logements CNEP à Hammam Sokhna, au Sud-est de Sétif exigent la remise des clés de leurs logements, malgré l’achèvement de la cité et le raccordement à tous les réseaux VRD.
Ils ont fait part de ce qu’ils ont considéré comme de la hogra de la part des autorités compétentes concernant la remise des clés de leurs résidences et ont même affirmé qu’ils ont fait l’objet d’insultes selon leurs dires.
Le 18 février dernier qui a coïncidé avec la journée du chahid, M. le wali s’est rendu à la daïra de Hammam Sokhna, qui a accueilli les célébrations officielles à cette occasion cette année. Il s’est également rendu s’est rendu sur le site des logements en question pour leur remettre leurs décisions tout en les rassurant qu’ils recevront les clés de leurs logements dans un délai maximum de 15 jours, mais jusqu’à ce jour ils n’ont encore rien reçu.
Les bénéficiaires ont confirmé que les travaux de la cite étaient complètement terminés et que la plupart dꞌentre eux avaient achevé leurs procédures administratives à l’agence CNEP d’Ain Azel et ont obtenu les certificats d’attribution. Seulement, le planning descriptif, déposé à la conservation foncière d’El Eulma en date du 16 mars 2021, dépôt administratif 70 n°74, qui est un document nécessaire à son inscription dans le réseau national des logements «CNEP», selon le directeur de la CNEP de Sétif, qui les a informés qu’aucun logement ne sera livré avant la publication de ce planning descriptif.
Les bénéficiaires appellent, encore une fois, M. le wali à intervenir pour leur permettre de recevoir les clés de leurs appartements dans les plus brefs délais et d’achever le reste des démarches administratives. Leur confiance envers les autorités concernées s’est dégradée, notamment après avoir reçu les décisions d’attribution qui leurs ont été délivrées par M. le wali et qui leur ont été retirées juste après son départ, en plus des charges de loyer qu’ils doivent honorer.