Par : Lamri Moudjahed
Le wali de Sétif, m. Kamal Abla, accompagné de la cheffe de daïra de Guedjel et des autorités locales, a mis en service le réseau de gaz naturel au profit de 1.500 foyers, soit environ 7.500 personnes, pour un coût total de plus de 22 milliards de centimes. Le taux de couverture de cette substance vitale au niveau de la commune de Guedjel dépasse les 88%. Ce projet s’ajoute aux projets précédemment réalisés au niveau de ladite commune, avec cinq projets en tout qui vont couvrir 2.500 foyers, pour une population de 12.500 habitants.
Il a également procéder à l’inauguration de la route reliant Douar El Kèbir et l’école élémentaire Habèche Lakhdar à mechta Safia, sur une distance de 4,5 km, pour un coût du projet estimé à 3 milliards de centimes, ce qui mettra fin à l’isolement des habitants de la région.
Et, à la commune d’Ouled Saber, le wali a inauguré une la salle de soins avec logement de fonction à Ain El Roumain, d’un coût du projet estimé à 10 milliards et 200 millions de centimes, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des établissements sanitaires de proximité pour les habitants. Un stade de proximité recouvert de gazon artificiel a été réceptionné, en plus de l’inauguration d’un complexe scolaire avec logement de fonction dans la mechta de Bir Souici, équipé d’énergie renouvelable, selon les décisions du gouvernement visant à encourager l’utilisation des énergies alternatives.