Par : Lamri Moudjahed
La CNAS de Sétif a procédé de la numérisation du secteur de par la mise en place d’une série d’applications électroniques à l’effet de « faciliter et de simplifier les procédures administratives » au profit des citoyens affiliés et des usagers du secteur.
Il s’agit de l’application visant à faciliter le retrait des documents relatifs à la sécurité sociale et des plateformes électroniques
Pour améliorer les prestations de la sécurité sociale, il s’agit de la création de la plateforme « El Hana ». Un espace qui permet à l’assuré de bénéficier des prestations à distance, notamment au retrait de l’attestation d’affiliation et le certificat d’éligibilité aux prestations.
Cette plateforme numérique permet également de suivre le relevé des indemnités journalières relatives à l’assurance maladie, maternité et autres. Le service indiqué entre dans le monde de la numérisation pour éliminer d’une part, la bureaucratie qui a longtemps miné le secteur et, d’autre part cela évitera le déplacement des assurés sociaux qui sont généralement en état d’incapacité et âgés.