Par : Lamri Moudjahed
Les bénéficiaires des lots de terrains, alloués à la construction à l’entrée Sud de la commune d’Amoucha, ont demandé au wali de Sétif d’intervenir auprès de l’agence nationale pour la gestion et la régulation de l’immobilier urbain de Sétif pour mettre fin à leurs souffrances, de les éloigner du cycle de la procrastination et de la politique de surdité adopté par les responsables du dossier des trois parcelles qui se composent de 83, 118 et 200 lots, sises à la commune d’Amoucha au Nord de Sétif.
Les bénéficiaires ont frappé à toutes les portes qui sont restées bloquées malgré qu’ils aient payé l’intégralité des redevances pour leurs lots et toutes les procédures administratives et juridiques ont été accomplies et les dossiers ont été préparés avec l’intention d’obtenir gain de cause. Cependant, le résultat s’est limité uniquement à recevoir un reçu administratif de bénéficiaire portant le numéro de lot alors que ces lots n’ont même pas encore été réalisés.
La situation actuelle, d ꞌaprès eux, demande beaucoup de courage et d’efforts pour dépoussiérer ce dossier qui remonte, sur papier, à l’année 1997. Ces citoyens se trouvent privés du bénéfice de tous les segments de logement et ils sont aujourd’hui inquiets du devenir de leurs lots.
Depuis cette date, les rêves des bénéficiaires sont reportés aux calendes grecques.
Au vu des échange entre les directions et les services concernes, les bénéficiaires restent pris en otage jusqu’à une hypothétique intervention de M. le wali de Sétif, Kamel Abla, En tant que premier responsable de la wilaya afin de les faire sortir de ce marasme.