Par : Lamri Moudjahed
Dans le cadre de la lutte contre le crime et toutes sortes de délits, les éléments de la Brigade de recherches et d’intervention, BRI, relevant de la Sûreté de wilaya de Sétif, lors de leurs patrouilles et leurs opérations de routine dans une semaine, ont pu arrêter vingt-trois personnes en flagrant délit d’usage de drogues, de possession d’hallucinogènes et d’armes blanches sans autorisation légale de port. Les mêmes services ont saisi, lors de leurs rondes, une quantité de kif traité sous forme de morceaux de tailles variables, d’un poids total de 125g, en plus de 90 comprimés de substances psychotropes et la saisie de quatre armes blanches (poignards) qui étaient en possession de certains d’entre eux, sans motif légal. Ils ont également saisis environ quarante-cinq unités de boissons alcoolisées que les délinquants avaient l’habitude de boire dans les lieux publics ou dans un but de vente.
La police judiciaire a clôturé des dossiers pénaux contre vingt-trois suspects qui possédaient ou consommaient des stupéfiants ou des substances psychotropes ainsi que des boissons alcoolisées dans les lieux publics et également des armes blanches. Ils ont été déférés devant les autorités judiciaires concernées, qui ont ordonné la mise en garde à vue de onze d’entre eux, tandis que des convocations directes ont été adressées aux autres.
Dans ce contexte, les services de sécurité de Sétif lancent un appel aux citoyens et les invitent à donner un coup de main aux différentes équipes policières sur terrain et à les informer de tout fait, petit ou grand, pouvant éliminer la criminalité et à arrêter les criminels et les trafiquants, en appelant le numéro vert 1548 ou le numéro d’urgence 17 ou le nouveau numéro 104.
D’un autre côté, la Brigade de recherche et d’intervention, BRI, de Sétif a pu arrêter un dangereux trafiquant de drogue. Il avait en sa possession une quantité importante de kif traité, environ une livre, qu’il s’apprêtait à écouler au niveau de la cite ” Sfiha” à Sétif. Le délinquant a été transféré au siège de la BRI pour la suite de l’enquête, après quoi, il serait déféré par devant les autorités judiciaires.