La session extraordinaire de l’Assemblée populaire communale d’El Eulma, relevant de la daïra de Ain Berda, s’est tenue, hier, à 10.00h, marquant l’approbation de plusieurs opérations de développement cruciales pour la région.
Une enveloppe budgétaire de 4.7 milliards a été allouée à la réhabilitation de six écoles primaires, dont Merah Abdelkader, Telili Mabrouk, Hadidi Hussein, Ayari Amar, ainsi que Bergouti Brahi, en plus d’un accord conclu entre la commune d’El Eulma et Sonelgaz pour l’année en cours.
La présente session a, également, validé la participation financière de la commune au Fonds public de la wilaya à hauteur de 4%, dédiée à la promotion de la jeunesse et des pratiques sportives. Quant à l’approbation d’un autre pourcentage de 3% en tant que subvention aux associations et clubs de sport amateurs locaux, elle a été reportée.
Parmi les points abordés à l’ordre de jour, l’approbation de l’amendement à la délibération n°02/2024 du 21 janvier courant a été soulignée. Cela inclut une autorisation spéciale du secteur de l’équipement pour l’ouverture de nouveaux programmes avec le reste du budget des projets achevés, déjà financés par le budget de l’Etat. En outre, l’inscription d’un nouveau programme dans le budget supplémentaire pour l’année 2024 a été prévue pour la réhabilitation de l’école Aziz Rabeh.
Par : Saker Ikram