L’édile de Séraidi, M. Ali Rachedi, a annoncé, via les réseaux sociaux, sa décision concernant les kiosques de la plage de Djenan el Bey. Il a exprimé son intention de démanteler tous les kiosques jugés non-conformes aux normes et à l’attrait touristique de cette zone. Il prévoit de remplacer ces installations par des structures similaires à celles de la commune de Chetaibi, dans le but de rehausser l’esthétique de la plage.
Cette décision, selon le premier responsable de la commune de Seraidi, est irrévocable et ne fait l’objet d’aucune discussion ou dialogue. Son objectif principal est de valoriser la beauté naturelle de la plage. Les nouvelles installations prévues seront installées au-dessus des plateformes qui seront réalisées lors de l’opération de réhabilitation. Les détails précis de ce projet seront communiqués officiellement dès que les plans seront finalisés.
Cette initiative témoigne de l’engagement continu du maire envers la réhabilitation et la promotion de cette zone, réputée être une destination touristique par excellence, surtout à l’approche de la saison estivale. La commune de Séraidi est une destination prisée par les vacanciers venant de différentes régions du pays.
Dans le même contexte, le chef de l’Exécutif de la wilaya a chargé le directeur des Travaux publics de préparer une étude technique pour la réhabilitation et l’entretien de la route reliant Séraidi à Chétaibi.
Ces annonces interviennent alors que le wali effectue une visite de terrain à travers la chaîne forestière de l’Edough dans le cadre des préparatifs pour la saison estivale 2024. Il a inspecté plusieurs sites, notamment la plage Djenan El Bey, où il a insisté sur l’accélération des travaux de réhabilitation pour assurer un excellent séjour aux visiteurs.
À Ain Barbar, dans la commune de Séraidi, le wali a inspecté la plage, le port et l’Unité de production de feldspath de l’ENOF, soulignant l’importance stratégique de cette dernière dans l’industrie céramique, de la porcelaine et du verre à l’échelle nationale.
La visite s’est poursuivie à Chétaibi, où le wali a examiné les préparatifs sur le front de mer, au port, ainsi que sur les plages du centre-ville, d’Ain El Rouman et le Sable d’or. Il a également vérifié l’avancement des travaux sur la place publique du centre de Chétaibi, insistant sur le respect des délais et de la qualité des travaux.
La plage Rizi Amor a été, de même, inspectée pour évaluer l’avancement des travaux, de même que la plage la Caroube où l’accent a été mis sur certains aspects, tels que l’éclairage public, la propreté et la sécurité pour garantir le confort des vacanciers. Par ailleurs, les plages Belvédère et Ain Achir ont été également inspectées.
Par : I.S