La seconde édition du Coke Studio Algeria a brillé par la présence de nombreux artistes algériens, de renommée internationale, qui se sont produits, vendredi, lors d’une soirée dédiée à la fusion musicale.
Sur scène, encore une fois, la diversité des musiques algériennes a été mise en avant grâce à des représentations inédites de fusions expérimentales. C’est le rappeur Anas qui a chauffé l’ambiance de la soirée en interprétant ses plus grands succès tels que« Normal»,« Hania» ou encore« Choix de vie» et son premier succès, l’incontournable tube« dans mon monde».
Les DJ aux platines R- one et Dj Sem ont repris en beauté, enflammant la piste où le public a dansé aux rythmes des musiques de l’été aux sonorités d’ici et d’ailleurs.
Après le rap, le groupe« Tissilawen» d’emporter les spectateurs dans un passage vers le Sud algérien en douceur, mais avec des pointes électroniques venant apporter du piment à la poésie du Tassili N’ajer. Poursuivant ce périple à travers différentes régions, Nassima Aït Ami et sa troupe féminine toutes vêtues d’habits traditionnels ont interprété des chansons kabyles. Les artistes de la nouvelle scène Djam et Aida Oulmou ont ensuite offert une émulsion de leurs mondes musicaux au plus grand plaisir du public. Le chanteur Djalil Palermo a de son côté enflammé les jeunes avec ses chansons phares supportant le club du Mouloudia d’Alger et d’autres parlant d’amour et de thèmes liés à la vie des jeunes.
Coke Studio est une plateforme musicale qui rassemble les artistes émergents venus des quatre coins du monde pour créer « Real Magic » des collisions musicales qui transcendent les frontières géographiques, les origines et les genres musicaux pour atteindre le public du monde entier. Coke Studio Algérie a été lancé en octobre 2008, au terme d’une mémorable soirée-gala organisée par Coca-Cola Algérie qui a réuni une pléiade d’artistes, chanteurs, musiciens, acteurs, journalistes et influenceurs.
Par : A.D