La wilaya d’Annaba abritera, à partir du 8 et jusqu’au 11 février 2023, la 2ème édition du Salon international du Bâtiment et de l’aménagement BATIMEX, au niveau de l’hôtel Sheraton.
Il s’agit en effet d’une rencontre d’échanges et de réflexion, regroupant les professionnels du secteur du Bâtiment activant sur le territoire national, mais aussi sur le continent africain. Organisé par l’entreprise de publicité Nova Creatis, sous l’égide du chef de l’exécutif local, M. Djamel Eddine Berrimi, l’événement sera marqué par la présence d’un nombre important des groupes industriels et des entreprises activant dans le secteur du Bâtiment. Selon le communiqué de presse adressé à notre rédaction, un total de 65 opérateurs économiques du secteur et les métiers de services proches ont confirmé leur participation au salon et seront ainsi tenus de présenter les dernières technologies adoptées dans le secteur de la construction.
Conscients de l’importance de l’aspect scientifique, économique et artistique du domaine, les organisateurs du salon ont mis à la disposition des participants une série d’ateliers assurée par une trentaine de professionnels du bâtiments et de la construction, dont des architectes, des enseignants et des responsables des institutions publiques relevant du secteur. Le salon assure ainsi une diversité remarquable de conférences scientifiques, à l’image de la modélisation des données du bâtiment (BIM), l’habitat et la densité, la quête des meilleures opportunités commerciales dans le bâtiment et l’expression de l’impression dans la construction et l’investissement dans le domaine. Les conférenciers s’étaleront également sur l’historique de l’architecture en Algérie dans le 19ème et le 20ème siècle.
Il est important de mentionner, dans le même contexte, que les statistiques élaborées par les organisateurs du salon ont permis d’estimer à environ 7.000 visiteurs qui seront attendus sur un espace de plus de 2.000 m². Cet évènement représente une véritable opportunité pour les professionnels du secteur leur permettant de découvrir les plus récentes évolutions dans le domaine des matériaux de construction et des innovations technologiques de conception. L’initiative permet également aux opérateurs de s’orienter vers des modèles économiques plus adéquats aux marchés locaux et Internationaux.
Par : B. N.