Par : I. N
Comme promis, le chef de l’exécutif de la wilaya d’Annaba, M. Djamel Eddine Berimi a effectué une autre visite d’inspection au niveau de la salle Omnisports, située à la cité Safsaf, dans la commune d’Annaba, dans la journée d’hier, quelques jours après avoir inspecter le taux d’avancement des travaux de sa réalisation.
Le problème qui a été constaté par le wali, lors de sa dernière visite au sein de cette infrastructure, et qui a entravé, selon les responsables chargés de ce projet, l’avancement des travaux a été visiblement résolu. Il s’agissait en effet d’un manque financier et de l’absence d’un cahier de charges relatif à la réalisation de certains équipements tels que l’aire de jeux dont le coût a été estimé à 30 millions de dinars. Ainsi, en procédant à désengager des charges jugés « pas nécessaires », les autorités locales ont pu récupérer d’importante somme d’argent qui ont permis de lancer de nouveaux cahiers de charges. Contrairement à la dernière visite qui a été effectuée au niveau de cet établissement, le chef de l’exécutif semblait être satisfait de l’avancement qui a été atteint jusqu’à ce jour.
Lors de sa visite de travail et d’inspection qui l’a conduit, la semaine dernière, aux différentes infrastructures sportives, le chef de l’exécutif local, M. Djamel Eddine Berimi s’est montré très furieux quant au retard qu’enregistrent certains projets de réalisation ou de réhabilitation de ces infrastructures. Ça a été notamment le cas du projet de la réalisation d’une salle Omnisports à la cité Safsaf qui traine en longueur depuis plus de 20 ans. Le directeur des installations publiques avait justifié ce retard par l’insuffisance qu’enregistre le projet en matière de finances, ce qui a entravé l’élaboration d’un cahier de charges relatif aux équipements que renferme la salle. M. Berrimi avait insisté sur le respect de la date de livraison du projet qui a été fixée pour le mois de juin de l’année en cours. « Ce n’est pas moi qui ai fixé la date de la livraison du projet, c’est vous. Vous êtes tenus de respecter ce délai !» avait insisté le wali.
Il convient de préciser que cette salle a une capacité de 3.000 place et est constitué de multiples équipements tels qu’un terrain de jeux étendu sur une surface d’environ 2.000m², une salle d’entrainement de musculation, de box et d’aérobic, une salle de massage, d’escrime, de jeux d’échecs et de tennis de table ainsi qu’une administration et une cafétéria.