Un juge d’instruction près le tribunal correctionnel de la wilaya d’Annaba a ordonné, la semaine dernière, la mise sous mandat de dépôt de quatre individus. Ils sont poursuivis pour un important trafic de drogue dure et de stupéfiants, révèlent des sources judiciaires. Cette affaire a été traitée par les éléments du Centre régional de lutte contre le trafic de drogue, dont le siège est implanté à la commune d’El Hadjar (Annaba). L’arrestation des mis en cause a été opérée au centre-ville d’Annaba, alors qu’ils étaient à bord d’un véhicule de tourisme. Un réseau national de trafic de drogue dure (cocaïne) a été démantelé récemment.
Cette opération s’est soldée par la saisie de 247 grammes de cocaïne, deux véhicules et l’arrestation de deux narcotrafiquants. Il faudrait signaler que la plus grosse prises a été opérée durant ce mois d’août par la saisie de 2,5 kg de drogue dure. Un réseau démantelé par les éléments du service central de lutte contre le trafic illicite, basé à Oued Smar, à l’Est d’Alger. Une opération d’envergure qui a permis l’arrestation de deux individus âgés de 29 et 30 ans.
À Annaba, l’opération a permis l’arrestation de trois individus, âgés de 48 à 50 ans, originaires des villes de Ouargla et Touggourt, ainsi que la saisie de 860 grammes de cocaïne. Il a été également procédé à la confiscation de trois véhicules de tourisme qui servaient au transport de la «coke». Ainsi, Annaba est devenue la plaque tournante du narcotrafic.
Il y’a quelques mois seulement, la même unité opérationnelle du service central de lutte contre le trafic illicite des stupéfiants(SCLTIS) avait réussi un coup de maître en procédant à la saisie dans la wilaya d’Annaba de 120.000 comprimés de psychotropes et cela, à la veille du mois de Ramadhan. Alors que deux individus, des repris de justice, ont été arrêtés dans cette grosse affaire. Les enquêteurs du SCLTIS ont fait leurs preuves dans le domaine de la lutte contre le phénomène des stups.
Par : A.Ighil