Un poteau électrique en béton menace de s’effondrer à tout moment dans le quartier de Rizi Amor, suscitant une vive inquiétude chez les riverains qui s’inquiètent naturellement de cette situation. Le poteau, étant en marge de la route principale qu’emprunte chaque jour les habitants du quartier, sa chute pourraient, ne plaise à dieu, entraîner de sérieux dégâts matériels et humains.
Des travaux de terrassement d’une partie du terrain sur lequel est installé le poteau en question ont vraisemblablement fragilisé l’assiette. Les intempéries, qui ont suivi, ont provoqué un important mouvement du sol qui a fragilisé la structure en béton du poteau électrique qui menace, aujourd’hui, de s’effondrer.
A l’origine de cette situation, le lancement des travaux de construction par un particulier qui a acheté la parcelle surplombée par l’installation électrique.
Cédées au prix fort, parcelle après parcelle, la quasi-totalité des assiettes situées au niveau de la partie supérieure de Rizi Amor (Chapuis), et allant jusqu’au quartier qu’on appelle maintenant la Caroube2, sont actuellement en chantier.
Ces travaux entraînent, inévitablement, des modifications des structures souterraines, créant des mouvements de terrain inquiétants.
Par : M.L