Par : Bouchra Naamane
« Nous sommes encore une fois victimes des malfaçons de la société Batimétal Construction qui nous a livrés une résidence, où la vie de chaque habitant est actuellement en danger ».
C’est en ces termes que le représentant des locataires de la résidence Djenane Kouba, sise à la cité Oued Forcha 2, dans la commune d’Annaba, fait état du risque épidémiologique guettant la vie de 86 familles au total.
Dans une correspondance adressée au directeur technique de l’APC de Annaba, le président de l’association El Makem, M. Bara Nacer Eddine, explique qu’une fuite importante des eaux usées s’est déclarée au sein de la résidence, plus précisément à une dizaine de mètres de la conduite d’eau potable qui alimente les locataires de la cité. La même source précise également que ladite conduite d’eau avait aussi fait l’objet d’une fuite à proximité de la bâche à eau.
Ayant conscience de la gravité de la situation, l’association souligne que le risque épidémiologique supplémentaire qu’affrontent les locataires de la résidence tout en faisant état de « la fragilisation du sol qui s’est gorgé d’eau, et qui déverse tout son surplus dans le tunnel qui abrite les câbles téléphoniques d’Algérie Télécom.
Ayant adressé une copie de cette correspondance au chef de l’exécutif de la wilaya d’Annaba, M. Djamel Eddine Berrimi, au P/APC, au directeur de la société Batimétal Construction de Annaba, au DSP ainsi qu’au directeur d’Algérie Télécom, les locataires sont désormais dans l’attente d’une véritable prise en considération de leur problème. Une réparation immédiate des réseaux d’évacuation des eaux usées est nécessaire afin de prévenir toutes les conséquences et tous les risques indésirables qui peuvent découler de la contamination de l’eau potable.