Dans le cadre de son suivi des requêtes des citoyens formulés via ses réseaux sociaux, le ministère de l’Intérieur a effectué une mise au point, relativement aux inquiétudes des habitants de la bourgade de Traiia.
Située au niveau de la commune de Bougous, cette bourgade fait face à deux principaux inconvenants qui impactent directement le quotidien de ces habitants. Il s’agit de l’irrégularité dans la distribution d’eau potable, ainsi que l’état de la route principale menant aux habitations de la bourgade en question.
L’état de la route, particulièrement altéré durant la saison des pluies, rend le transport scolaire difficile pour les élèves résidant sur les lieux.
En effet, le bus scolaire doit s’arrêter à 300 mètres de la bourgade, vue l’impraticabilité de la route. Les élèves, quant à eux, rejoignent le bus à pieds. Sur cet élément, le ministère de l’Intérieur informe les habitants des lieux que le projet de réfection de cette route, sur 300 mètres, a été proposé dans le cadre de l’exercice de l’année 2024 de la Caisse de solidarité et de garantie des Collectivités locales.
Concernant le problème de disponibilité de l’eau potable, le ministère de l’Intérieur précise que la direction des Ressources en eau est en phase d’étude pour le plan de raccordement des bourgades de la commune ainsi que Bougous-centre directement au barrage de Bougous.
Par : R. C