Dans le cadre du suivi et de la préparation des rentrées scolaire et universitaire, le Secrétaire général de la wilaya d’Oum El-Bouaghi, en assurant l’intérim du wali, a tracé tout un programme pour superviser et évaluer les travaux de parachèvement des établissements publics du secteur de l’Education et de l’université.
Depuis le début de cette semaine, le SG a effectué des visites répétées au niveau des communes ainsi que le chef-lieu de la wilaya en compagnie du directeur de l’université Larbi Ben M’Hidi. Ladite délégation s’est rendue au niveau du nouvel institut des langues pour s’enquérir de l’état des dernières retouches avant sa livraison courant cette rentrée universitaire. A ce niveau, le wali par intérim a ordonné à toutes les parties concernées de mettre les bouchées doubles pour livrer ce chef-d’œuvre dans de bonnes conditions.
Dans le même cadre, l’intérimaire du wali a guidé la délégation à travers plusieurs localités de la wilaya pour superviser et vérifier l’avancement des travaux afférents au secteur de l’Education nationale avec toutes les nouvelles infrastructures prévues pour cette rentrée. A cet effet; la délégation s’est rendue à l’école Chibani du chef-lieu où les travaux connaissent un rythme effréné, notamment les opérations de vitrage, peinture, aménagement de la cour. Le tout supervisé par le directeur de l’Education et l’entreprise chargée des travaux.
Le même secteur a connu une visite de la délégation au niveau des zones d’ombre comme la mechta Chadjra à Medfoun, relevant du chef-lieu de wilaya, où l’école Bendjoue Med Cherif a reçu des travaux de peinture, vitrage, adduction en eau potable qui doivent prendre fin ce 30 août.
La délégation s’est, ensuite, rendue à Ain Beida pour superviser les derniers travaux du secteur d’un groupe scolaire flambant neuf, sis au nouveau quartier des 550 logements de type AADL où tous les intervenants sont mobilisés (la Sonelgaz, l’Hydraulique, la DUACH, la DTP, l’énergie) pour finaliser les dernières retouches et livrer cet équipement dans les délais impartis.
Au nord de la ville, au quartier RHP, la délégation a visité un groupe scolaire en voie d’achèvement et un logement de fonction, avant d’atterrir au niveau de la localité de Ain Babouche, où un autre groupe scolaire et un logement de fonction connaissent un rythme d’avancement appréciable pour être fin prêts cette rentrée scolaire.
Pr : Chebout Hamoudi