Aujourd’hui, les groupes régionaux de la gendarmerie nationale à Annaba, Bejaïa, Tizi Ouzou, Boumerdes et Sétif ont organisé, en collaboration avec divers partenaires, une campagne de sensibilisation visant à promouvoir la conscience de l’importance de la sécurité routière, à l’occasion du mois sacré de Ramadhan. Au cours de cette campagne, des conseils et des orientations ont été donnés aux conducteurs afin de réduire les accidents de la route et de promouvoir une culture de la sécurité sur les routes.
Cette campagne s’inscrit dans le cadre des efforts des autorités locales et sécuritaires pour renforcer la sensibilisation communautaire à l’importance de la sécurité routière et de la nécessité de respecter les lois et règlements de la circulation, notamment pendant la période de Ramadan, qui connaît une augmentation du trafic routier et des déplacements.
Au cours de la campagne, des dépliants et des matériaux de sensibilisation contenant des conseils pratiques pour les conducteurs ont été distribués, en plus de mesures de sensibilisation via les médias sociaux et autres, dans le but de promouvoir des comportements sûrs sur les routes et de réduire les accidents de la route et les blessures qui y sont associées.
Cette campagne s’inscrit dans le cadre des efforts continus visant à renforcer la culture de la sécurité routière et la prévention des accidents, et à encourager la participation active de la communauté à l’amélioration des comportements routiers et à la préservation de la sécurité de tous.
Par : Y. S