Après les sorties sur terrain visant à sensibiliser la population aux dangers des drogues et des psychotropes, récemment organisées par la wilaya d’Annaba ainsi que sur l’ensemble du territoire national, une nouvelle étape cruciale s’est déroulée dans le cadre de la coordination continue entre le secteur de la Formation professionnelle et le Conseil supérieur de la jeunesse de la wilaya d’Annaba. Ainsi, l’Institut national spécialisé dans la formation professionnelle Didouche Mourad a pris l’initiative d’organiser une journée d’étude dédiée à la lutte contre les drogues et les psychotropes.
Au cours de la journée de jeudi dernier, les jeunes participants ont reçu un formulaire élaboré par une étudiante en psychothérapie. Ce document complet comprend diverses questions portant sur les comportements liés à la consommation de drogues et explore également les moyens de prévention. Ce formulaire sera minutieusement supervisé par la Commission sociale de solidarité et de protection des jeunes contre ces fléaux.
L’événement a attiré l’attention et la participation active de deux membres éminents du Conseil supérieur de la jeunesse, Me Atar Aziza et M. Mohamed Taher Djeblaoui, ainsi que du directeur local de la Formation professionnelle, M Zebar Abdelkader, du directeur de l’institut, Toualbia Nabil, et de cadres qualifiés relevant de l’institut. L’objectif initial de ce formulaire est d’évaluer l’efficacité et le succès des campagnes de sensibilisation menées précédemment.
Au cours de cette même journée, de nombreuses visites ont été programmées, débutant par l’Inspf Didouche Mourad et le Centre de formation Didouche Mourad des filles, puis le Centre polyvalent de Sidi Salem, suivi d’El Hadjar, pour finir à Ain El Berda. Des étudiants, en provenance de divers instituts et spécialités et de toutes les communes d’Annaba, ont activement participé à cette journée enrichissante.
Par : S.I