Lors de sa visite de travail et d’inspection aux chantiers de construction des infrastructures hôtelières dans la wilaya d’Annaba effectuée jeudi dernier, M. Abdelkader Djellaoui, chef de l’Exécutif local, a annoncé avec confiance que l’hôtel public Seybouse International ouvrira ses portes avant la fin du mois de janvier 2024.
Le wali a partagé cette nouvelle lors d’une déclaration à la presse locale, citant les informations fournies par le directeur général du groupe Hôtellerie, Tourisme et Thermalisme (HTT). Ce dernier a assuré que la mise en service de l’hôtel sera réalisable d’ici la fin du mois de janvier.
L’Hôtel Seybouse International, emblématique d’Annaba, fermé en 2017, a bénéficié d’opérations d’aménagement, d’extension et de modernisation d’un budget de 8 milliards de dinars. Doté d’une capacité de 500 lits, l’établissement comprend des infrastructures modernes, telles qu’une salle de conférences de 400 places, une salle de banquet de 400 couverts, une discothèque de 400 m2, une piscine semi-olympique, un SPA, et un parking souterrain de 140 places.
Conçu par le célèbre architecte français Fernand Pouillon, l’Hôtel Seybouse est une vitrine de l’architecture des années 1970 en Algérie.
La population, bien que déjà confrontée à une dizaine de dates d’inauguration annoncées au cours des trois dernières années, semble, cette fois-ci, confiante dans les déclarations du wali d’Annaba.
La visite du wali a plusieurs projets hôteliers, dont l’Hôtel Dyar El Djenna sur la corniche d’Annaba, prévu pour ouvrir ses portes en mars 2024. Un autre projet d’hôtel de 400 lits dans la zone touristique d’Oued Bakrat, attendu pour le dernier trimestre de 2026, et un troisième hôtel, dans la même zone, d’une capacité de 272 lits, employant jusqu’à 180 personnes, ont également été inspectés.
Parmi les autres projets figurent l’Hôtel Panorama à Sidi Aissa, atteignant un taux d’avancement de 70%, avec une capacité de 138 lits et 48 suites. Enfin, un hôtel proche de la plage Reffas Zahouane, avec une capacité de 222 lits et un taux d’avancement estimé à 75%, a également été inclus dans la visite.
Par : I.N