Dans un souci d’accélération des projets d’infrastructure, Me Houria Medahi, la wali de la wilaya de Skikda, a accordé un délai d’une semaine au chef de la daïra de Skikda, chargé de la gestion des Affaires de ladite commune, pour finaliser toutes les procédures administratives relatives au projet de réhabilitation et de revalorisation de la route de Marj El Dib.
Cette annonce fait suite à la sortie effectuée avant-hier pour inspecter les travaux de réalisation du réseau d’assainissement des eaux usées avec liaison à la station de pompage dans le quartier de Marj El Dib.
La sortie sur terrain, menée par la wali, s’est déroulée en présence de plusieurs chefs et directeurs de la wilaya ainsi que du représentant de l’Agence nationale de contrôle des travaux d’irrigation (CTH), et de l’entreprise COSIDER en charge de la réalisation du projet.
Il convient, également, de noter que ce projet de réalisation du réseau d’assainissement des eaux usées a commencé le 8 mars 2024, avec un délai de livraison de 5 mois et un taux actuel d’avancement de 30%. Il comprend 6 chantiers ouverts, ainsi qu’un atelier dédié à la fabrication des chambres préfabriquées pour l’assainissement et les égouts.
Me Houria Medahi a souligné l’importance cruciale de ce projet, tant attendu par les citoyens, pour protéger la région basse de la ville de Skikda contre le risque d’inondations, assurant ainsi la sécurité des individus et des biens. Elle a exhorté l’entreprise à redoubler d’efforts pour garantir le bon déroulement des travaux, en respectant les normes de qualité et de délais, et en adoptant un système de rotation (2×8) pour le travail, tout en fournissant les ressources matérielles et humaines nécessaires à l’atelier.
De même, la cheffe de l’Exécutif a insisté sur la nécessité de sécuriser les chantiers pour garantir la sûreté des travailleurs et des citoyens, notamment en tenant compte de la période des examens (Bac et BEM), tout en coordonnant avec les Services sécuritaires pour minimiser les perturbations lors des fermetures d’axes routiers.
Lors de sa visite, Me la wali a rencontré les habitants du quartier de Marj El Dib, qui ont exprimé leur reconnaissance pour les efforts déployés pour améliorer leurs conditions de vie, en particulier en ce qui concerne la protection contre les inondations.
La première responsable a appelé les citoyens à faire preuve de patience et de compréhension jusqu’à la fin des travaux, soulignant son engagement à réaliser de nombreux projets de développement de grande nécessité urbaine, visant à améliorer les conditions de vie des habitants.
Par : R.C