Les services de la daïra d’El Bouni, la mairie de la même commune ainsi que l’office de promotion et de gestion immobilière ont entamé, dans la matinée d’hier, une opération de relogement de 88 familles habitant des bidonvilles au niveau de la cité Berka Zerga.
La majorité des familles concernées par cette opération ont été relogées dans des logements situés dans la même cité, tandis que les autres familles ont bénéficié des logements publics locatifs dans la cité de Bouchouareb Ismail et Ain Djebara.
Cette opération qui s’étalera sur deux jours sera suivie d’une autre opération de relogement dans laquelle 29 familles habitant à Laâlalig bénéficieront des logements publics locatifs prochainement à la cité Bouzaâroura.
Il convient de préciser dans le même sillage que cette démarche, prise suite aux instructions du chef de l’exécutif de la wilaya d’Annaba, intervient dans le cadre de l’opération de relogement de 117 familles recensées en 2007. Pendant 13 ans, les concernés ont enchainé les sit-in de protestations et ont tapé à toutes les portes pour pouvoir bénéficier d’appartements. Tandis que plusieurs familles ont vu leurs appartements achevés, squattés par d’autres demandeurs de logements.
De sa part, le chef de l’exécutif a rappelé, dans un entretien accordé à la radio d’Annaba, que les services de la wilaya ont mis à la disposition des comités locaux des daïras environ 6.000 logements publics locatifs. Selon le premier responsable de la wilaya, les logements seront prêts d’ici le début de la saison estivale.
I.N