Trois représentants du populeux quartier d’El Guemas se sont rendus, hier, à notre bureau afin de dénoncer ce qu’ils qualifient de «raccordement sélectif» à la fibre optique. «Toutes nos démarches entreprises en direction des services d’Algérie Télécom afin que notre quartier, le plus grand en termes de densité de population, soit raccordé à la fibre optique, se sont soldées par un échec», affirment nos interlocuteurs.
D’où la colère des internautes qui se plaignent toujours de la qualité de la connexion qui laisse vraiment à désirer. Un constat auquel adhèrent des agents d’Algérie Télécom que nous avions interrogé, hier, à propos de ce problème. Un tracas qui n’a cessé de faire l’objet de nombreuses doléances de la part des habitants de ce quartier.
«L’ouverture d’une page Web est synonyme d’une longue attente», s’accordent à dire nos interlocuteurs. La solution aux coupures et aux désagréments de la connexion dépend, selon toujours nos vis-à-vis, de cette technologie, à savoir la fibre optique.
Celle-ci est déjà mise en place dans ces quartiers «chanceux» de Constantine et des Unités de voisinage de la ville nouvelle d’Ali Mendjeli qui bénéficient des avantages de cette technologie à base de fibre optique. En attendant qu’elle soit totalement généralisée sur l’ensemble du territoire de la wilaya, la galère des internautes d’El Guemas continue.
Par : A.A