Un important rassemblement s’est tenu, hier matin, à la direction du Logement de la wilaya, sous la direction du responsable du Logement de la wilaya, accompagné du directeur général de l’Office de Promotion et de Gestion Immobilière (OPGI).
Cette réunion de coordination a vu la participation de plusieurs acteurs-clés du secteur immobilier et administratif, tous réunis dans le but de prendre des mesures décisives pour protéger les personnes, les biens et l’environnement contre les risques des catastrophes naturelles.
L’objectif principal de cette réunion est de coordonner les efforts des différentes entités pour mettre en place des mesures efficaces de prévention contre les risques liés aux catastrophes naturelles, notamment en établissant des plans d’intervention d’urgence et en renforçant la coopération entre les wilayas pour soutenir le système national de gestion des catastrophes.
Cet événement s’inscrit dans le cadre des directives du ministre du Logement, de l’Urbanisme et de la Ville, visant à garantir la sécurité des citoyens et de leurs biens face aux menaces croissantes des catastrophes naturelles. Il reflète l’engagement des autorités locales et régionales à assurer la protection de la vie humaine, des biens et de l’environnement, tout en répondant aux défis environnementaux actuels.
Par : Mahdi AMA