En vue des préparatifs de la saison estivale 2024, le wali, accompagné du secrétaire général de la wilaya et d’une délégation, a effectué une sortie de terrain hier matin pour inspecter plusieurs plages de la commune de Chetaïbi. Cette visite a pour objectif de s’assurer que toutes les conditions soient réunies pour accueillir les estivants dans les meilleures conditions.
La première étape de la visite a conduit le wali et sa délégation aux plages “Sables d’Or” 1, 2 et 3. Ils ont évalué les installations et vérifié si les plages répondaient aux normes nécessaires pour accueillir les estivants en toute sécurité et dans un cadre agréable.
Ensuite, le wali s’est rendu à la plage “El Khalidj El Gharbi”. Lors de cette inspection, il a insisté sur l’importance de préparer sérieusement la saison estivale. Il a donné des directives claires pour éliminer tous les points négatifs, notamment en ce qui concerne la pollution des plages. Il a souligné la nécessité d’arrêter les rejets d’eaux usées dans la mer et de nettoyer les plages pour protéger la santé et la sécurité des estivants. Il a également mis l’accent sur l’équipement adéquat des plages et des campings pour assurer le confort des vacanciers et des touristes. Le chef de l’Exécutif a aussi ordonné au maire de Chetaïbi de rénover les kiosques afin d’améliorer l’esthétique des plages. Cette initiative vise à rendre les plages plus accueillantes et attractives pour les visiteurs.
Interaction avec les citoyens
Poursuivant sa visite, le wali s’est rendu sur la place publique du centre-ville de Chetaïbi, où il a pris un café dans un lieu populaire. Ce moment de convivialité a été très apprécié par les citoyens, qui ont eu l’occasion de discuter directement avec le premier responsable exécutif de la wilaya qui a écouté attentivement leurs préoccupations et les a rassurés sur la prise en charge de leurs demandes.
Réhabilitation du réseau de drainage
La visite s’est poursuivie à la plage “Kachi Mohamed”, située au cœur de Chetaïbi. Le wali y a inspecté les travaux de réhabilitation du réseau de drainage des eaux pluviales sur la rue Daoudi Bachir. Il a insisté sur la nécessité de nettoyer et de maintenir cette plage en raison de son emplacement central. Des espaces de stationnement doivent être clairement définis et la gratuité des plages doit être assurée pour garantir la sécurité et la tranquillité des citoyens.
Par : Mahdi AMA