À la suite des inquiétudes exprimées par les habitants de la commune de Zighoud Youcef et celle de Constantine à travers les médias et les réseaux sociaux, les autorités compétentes ont apporté des clarifications détaillées sur plusieurs points.
La municipalité de Zighoud Youcef a répondu aux préoccupations des résidents de la cité Bir El Djazia concernant l’aménagement de la route. Une étape importante a été franchie avec la préparation d’une fiche technique par les services de la direction des Travaux publics. La valeur estimée des travaux s’élève à 136.708.092,50 DA. Cependant, une complication a émergé avec une objection liée à la propriété privée qui sera étudiée conformément aux lois en vigueur.
Concernant la demande de relogement des habitants de la cité Kaïdi Abdullah, la wilaya de Constantine a souligné les multiples opérations de relogement entreprises dans le cadre du programme visant à éliminer les habitations précaires. Des représentants du quartier ont été reçus, et ont été assurés que leurs préoccupations relatives au logement seront examinées par une commission compétente, conformément aux critères préétablis.
Il est également important de préciser que, dans le cadre de l’élimination des points noirs, une opération de nettoyage, élagage des arbres et levée des décombres a été menée, hier, dans plusieurs quartiers de la wilaya pour offrir un environnement digne en réponse aux préoccupations manifestées par la population locale. L’opération en question a inclus plusieurs quartiers dont Bab El Djadid et quartier des Cliniques à Zouaghi Slimane, le quartier communément appelé La CNEP à Bou Ismaïl, la cité El Mansoura, Eddeqssi et Sidi Mabrouk. Selon le communiqué de presse diffusé par la Cellule de communication de la wilaya, l’opération devra se poursuivre jusqu’à l’élimination de tous les points noirs.
Ces réponses interviennent dans le cadre de l’attention portée par les autorités locales aux inquiétudes des citoyens manifestés sur les réseaux sociaux ou bien à travers les requêtes adressées aux autorités compétentes.
Par : I. N