Le bureau de wilaya du parti El Adala a envoyé une correspondance au ministre de l’Intérieur et des Collectivités Locales, ainsi qu’au wali d’Annaba, pour dénoncer les festivités de type caritatif organisées pendant le mois de Ramdhan et surtout les dix derniers jours de ce mois sacré.
Toujours selon la lettre du Bureau de wilaya du parti El Adala, ces festivités ont inclus des soirées bruyantes, avec des chansons provocatrices et des danses de groupe mixtes, en contradiction avec les préceptes de notre religion, surtout pendant ce mois sacré et particulièrement pendant les dernières nuits considérées comme spéciales dans notre foi.
Le bureau en question estime, après enquête de ces événements et de leur contenu, que cela constitue une violation flagrante des normes sociales et met en garde contre la tenue de telles festivités, prétendument charitables, mais en réalité en contradiction avec les valeurs morales de notre société algérienne.
Face à cette situation, le bureau interpelle les autorités locales et les parties compétentes à enquêter et à surveiller ces activités. Il appelle également les acteurs de la société civile engagée et respectueuse de nos valeurs algériennes à rejeter de telles pratiques qui, selon le bureau, ternissent l’image du volontariat social, et les encourage à promouvoir des engagements culturels, des activités sportives et sociales, en privilégiant le sacré et la décence.
Il convient de noter que le mois de Ramadan de cette année a été marqué par le retour des soirées festives, qu’elles soient musicales ou théâtrales, offrant aux familles annabies l’occasion de renouer avec la culture et les divertissements ramadanesques. Cependant, la question demeure de savoir si ce type de festivités se répétera lors du prochain mois de Ramadan. Wait and see.
Par : Ikram Saker