En vue d’offrir aux citoyens l’opportunité d’acheter des poissons à des prix compétitifs, en particulier à l’approche du mois sacré du Ramadan, la direction de la Pêche et des Ressources halieutiques d’Annaba a ouvert deux points de vente directs du producteur au consommateur. Ces points de vente sont situés au niveau du port et dans la cité Belaïd Belkacem, pas loin du centre-ville d’Annaba.
Cette initiative vise à permettre aux citoyens lambda d’accéder plus facilement aux produits de la mer, directement auprès des pêcheurs, à des prix compétitifs.
En collaboration avec les vendeurs de poissons dans les marchés de proximité du Ramadan, le centre commercial El Maali et la zone de l’Avant-port, ces points de vente offriront des produits poissonniers à des prix attractifs.
Annaba, ville côtière par excellence, est naturellement dotée de ressources halieutiques abondantes. Cependant, ces dernières années, le coût des poissons est devenu prohibitif pour de nombreux citoyens. Ironiquement, une ville qui tire ses richesses de la pêche ne peut, souvent pas, se permettre ses propres produits.
C’est dans ce contexte que cette initiative prend tout son sens, avec l’espoir qu’elle contribuera à résoudre ce problème économique et social. En offrant aux citoyens la possibilité d’acheter du poisson directement auprès des pêcheurs, à des prix plus abordables, la direction de la Pêche et des Ressources halieutiques espère rétablir l’équilibre et répondre aux besoins fondamentaux de la population, en particulier à l’approche d’une période aussi importante que le mois sacré de Ramadhan.
Par : A.B