Dans le but de concrétiser le programme du gouvernement qui vise à préparer le climat adéquat pour l’investissement et l’innovation, booster l’entreprenariat, développer et qualifier les stars up, accompagner et soutenir les détenteurs d’idées de projets pour les réaliser, tel est l’objet du jour de la réunion présidée, hier, au siège de la wilaya par le wali de Tébessa, Mr Khelil Saïd.
Il a été question dans cette réunion technique de suivre les situations des régions ayant des mini-projets qui ont été actualisés récemment dans trois communes de la wilaya, à savoir Tébessa, Morsott et Bir Mkadem afin de développer l’offre immobilière pour les jeunes possesseurs de projets d’investissement liés à des petites entreprises et créer ainsi une économie locale, levier du développement.
Le wali, dans l’ensemble de ses recommandations, a rappelé que la création des zones dotées de mini-projets et des investissements publics est une valeur ajoutée à réaliser. Elle est considérée comme un nouveau mécanisme pour valoriser les compétences et créer des sources d’argent, des postes de travail et augmenter les concurrences wilayales dans le domaine de l’investissement. Ainsi, la qualité entre en jeu.
Mr Khelil ajoute qu’il faut venir à bout des obstacles qui entravent le parcours de ces investisseurs et trouver des solutions à toutes les préoccupations et démarrer réellement ces projets dans les lesdites communes.
À noter la présence, dans cette réunion, des chefs de daïras de Tébessa, Morsott et Bir Mkdem, des directeurs de l’Urbanisme de l’Architecture et de la Construction, du Secteur agricole, du Domaine et de la Sonelgaz.
Par : Boudiba Yazid