Par : B. N
L’unité locale de l’Algérienne des eaux à Annaba (ADE) a expliqué, hier mercredi 12 janvier, les raisons des perturbations de l’alimentation en eau potable signalées dernièrement dans plusieurs communes de la wilaya. D’après l’ADE, ces perturbations sont dues au niveau très élevé de turbidité dans les deux principaux barrages responsables de l’alimentation de la wilaya d’Annaba en eau potable.
Dans un communiqué de presse, rendu public dans la journée d’hier, l’ADE a apporté des explications sensées quant à cette coupure d’eau dont souffre la population depuis le début des dernières précipitations qu’a connue la ville au cours de cette semaine. « L’unité locale de l’Algérienne des eaux s’excuse auprès de sa clientèle habitant les cités relevant de la commune d’Annaba, El Bouni, El Hadjar, Sidi Amar, Séraïdi et la nouvelle ville Ben Mustapha Ben Aouda ( Draâ Errich), quant à la perturbation dans la distribution de l’eau potable qui est due à l’augmentation de la turbidité au niveau du barrage de Meksa et Chaffia. Nos services ont affronté une grande difficulté pour traiter l’eau au niveau des deux stations de traitement situées à la cité de Chaïba et Meksa » lit-on dans le document. La même source a également tenu à préciser qu’elle rassure sa clientèle que les responsables du secteur sont présents au niveau de la station Meksa dans le but d’assurer la continuité de l’opération du traitement et de la production de l’eau potable ».
Consciente de la gêne qu’avait provoquée cette perturbation, la cellule de communication de l’ADE a informé sa clientèle que la turbidité au niveau du barrage de Meksa connaît une diminution continue tandis que l’opération du traitement débutera dans les heures qui suivent la publication du communiqué. La page officielle de l’ADE publiera un communiqué portant sur la date de la reprise de la distribution de l’eau potable.
Il convient également de préciser, dans le même contexte, que la turbidité dans le barrage de Meksa a atteint un niveau de 2000NTU à partir du 9 janvier 2022 tandis que celui de Chaffia est à 900NTU depuis le 11 janvier 2022.