La direction du Commerce de la wilaya a prévu d’organiser la deuxième édition de la foire dédiée aux articles et fournitures scolaires relatifs à la rentrée scolaire 2023/2024, à partir du 2 septembre, au niveau du hall d’entrée du palais de la culture Mohamed Boudiaf. Ayant rencontré un franc succès auprès des consommateurs l’année passée, l’évènement revient aujourd’hui avec plus de participants et une gamme de choix en rapport qualité-prix défiant toute concurrence.
Cet évènement se tiendra jusqu’à la fin du mois de septembre et est destiné à offrir plus de choix aux parents d’élèves en assurant des prix règlementés et à la portée de tous. Pas moins de 20 opérateurs économiques spécialisés dans la vente de gros et de détail de fournitures scolaires, prendront part à cette foire dont l’activité est menée en coordination avec l’Association de protection et d’orientation du consommateur (APOCE).
A l’heure qu’il est, l’organisation de l’évènement qui se fait au niveau de la direction du Commerce, est sur de bons rails. Celui-ci promet d’être un succès au vu des nombreuses plaintes faites par les parents d’élèves ces dernières années en ce qui concerne la tarification des fournitures scolaires.
En marge de cette foire, la direction du Commerce a mis en place un programme pour renforcer la surveillance au niveau des différentes librairies et points de vente de fournitures. Des sanctions sévères sont prévues pour les commerçants qui s’aventureraient à appliquer des hausses de prix aléatoires pour la période de la rentrée scolaire.
Par : M.L