Par : Chaffai Chawki
En date du 21 février, un père de famille s’est rapproché de la Gendarmerie nationale d’Ain Babouche pour annoncer que sa fille D.L, 4 ans, a disparu du domicile au lieudit mechta Ghar Dbaâ. Aussitôt, la Gendarmerie nationale d’Oum El Bouaghi a mobilisé des moyens humains et matériels importants, en plus des chiens et d’un hélicoptère du même corps pour commencer les recherches. Après 3 heures de temps, la fillette a été retrouvée en bonne santé dans une forêt limitrophe du domicile paternel. Consulté par un médecin, elle a été remise à ses parents, ces derniers ont tenu à remercier les éléments de la Gendarmerie nationale pour tout ce qu’il on fait pour eux.
3 personnes arrêtées et des drogues saisies
Les éléments de la BRB de la Sûreté de wilaya d’Oum El Bouaghi sont intervenus dans deux affaires pour arrêter 3 personnes impliquées dans le commerce des psychotropes et du kif traité au chef-lieu de wilaya et à Ain Beida. En date du 20 février, ces derniers ont neutralisé un jeune, âgé de 31 ans, activant à la cité Benboulaid (Chichan), en possession de 240 comprimés de psychotropes. Un PV a été établi à son encontre et il a été présenté le 21 février devant la justice pour commercialisation et vente de produits pharmaceutiques classés dans le rang des psychotropes. Et le même jour, les éléments de la BRB sont intervenus à Ain Beida pour arrêter 2 personnes, âgées de 25 à 26 ans, qui étaient en possession de 185,4 gr de kif traité et une arme blanche de type 6. Un PV a été établi à l’encontre des deux dealers qui ont été présentés le 21 février par devant le procureur de la République pour constitution d’un groupe de malfaiteurs, trafic de drogue (kif traité), port d’arme blanche de type 6 et utilisation d’un moyen de locomotion motorisé.
Une bande de dealers arrêtée
Dans le cadre de la lutte contre les différents délits et crimes, entre autres le trafic des stupéfiants, les éléments de la brigade de recherche de la Gendarmerie nationale ont arrêté sur la RN10, dans l’axe reliant le chef-lieu de wilaya à Ain Fakroune, deux véhicules, avec à leur bord, 2 suspects. La fouille minutieuse effectuée par les gendarmes s’est soldée par la saisie de 78 comprimés de psychotropes. Après audition des mis en cause, l’enquête a permis d’identifier et d’arrêter 4 complices qui ont été neutralisés ainsi qu’un autre individu à la wilaya de Jijel. Un PV a été établi à l’encontre de 6 suspects qui ont été présentés par devant le procureur de la République qui les a écroués et un autre individu a été placé sous contrôle judiciaire.