La maison de la culture Nouar Boubaker du chef-lieu de wilaya a abrité, mercredi le tirage au sort des 559 logements publics locatifs, selon le communiqué de l’OPGI.
Cette opération s’est déroulée dans le calme en présence des bénéficiaires qui devraient se rapprocher aujourd’hui, dimanche, du siège de l’OPGI pour finaliser leur dossier et régler les ordres de versement. En effet, leur attente a assez duré certes, mais l’atmosphère qui régnait ce jour-là dans cette vaste salle était calme et sereine. M. Nefla, wali d’Oum El-Bouaghi, a tenu à rappeler durant ces sorties en compagnie des directeurs de l’Exécutif qu’il distribuera le reste des différents segments de logements à travers la wilaya incessamment. En parallèle, plusieurs quotas de lots de terrain ont été distribués à leurs propriétaires pour entamer les travaux de réalisation dans les brefs délais.
586 bénéficiaires LPL à Sigus
Une opération de relogement de 586 familles a été effectuée ce 10 août 2023 au niveau de la cité SAFIA, commune de Sigus,. Selon le wali, qui a chapeauté cette opération, l’attribution des 586 logements publics locatifs va atténuer la forte demande du logement dans cette daïra. Ajoutant à cela, que ces cités d’habitation ont été réalisés selon les normes requises tout en tenant compte de la qualité des travaux, l’aménagement et toutes les commodités, entre autres la réalisation d’un lycée, deux écoles primaires, un collège, une salle de soins et l’octroi de deux bus de ramassage scolaire offert par le ministère de l’Intérieur. Cette opération de distribution s’étalera à d’autres daïras de la wilaya une fois les habitations achevées, suite aux directives des pouvoirs publics.
Par : Chaffai Chawki