Par : Bouchra Naamane
Les services de l’Office de Promotion et de Gestion Immobilière de la wilaya d’Annaba ont annoncé, dans la journée d’hier, le lancement d’un appel d’offres de ventes aux enchères de locaux à caractère commercial, artisanal et professionnel, dispersés sur les trois commune d’El Bouni, Sidi Amar et Annaba.
En effet, un total de 97 locaux commerciaux sera mis à la disposition des citoyens souhaitant exploiter ces espaces pour exercer leurs activités commerciales, artisanales ou professionnelles. Le même office précise que cette procédure se soldera par la pleine propriété des locaux commerciaux de la part des bénéficiaires. Ainsi, 24 locaux commerciaux relevant du programme de 330 logements publics participatifs sont mis en vente à la commune d’Annaba, plus précisément au niveau de la cité Dorban. Tandis que 14 locaux sont disponibles aux niveaux de la commune d’El Bouni dont 12 relèvent du programme des 500 logements publics participatifs à la localité de Boukhadra 3 et 2 autres relevant du programme des 400 logements participatifs dans la même localité.
Pour ce qui est de la commune de Sidi Amar, Les services de l’OPGI ont mis en vente un total de 59 locaux commerciaux, situés dans la localité de Chaïba. Il s’agit de 12 locaux qui relèvent du projet des 400 logements publics participatifs, 22 espaces commerciaux érigés dans le cadre du programme des 360 logements publics participatifs ainsi que 25 locaux relevant du projet des 300 logements érigés dans la même formule. Le communiqué de l’OPGI fait savoir que cette offre demeure valide jusqu’au 7 juin 2021.