Ce dernier weekend a été marqué par d’importantes saisies de drogue qui viennent attester d’une franche augmentation de la consommation de stupéfiants au niveau de la wilaya, particulièrement de la consommation de psychotropes.
Lors d’une opération conjointe, les brigades de recherche et d’investigation d’El Bouni et celle de la gendarmerie nationale de Berka Zarga ont procédé à l’arrestation d’une bande organisée, composée de six individus. Sur la base d’informations fiables, les éléments de ladite gendarmerie ont réussi à faire avorter la distribution de 7.870 comprimés psychotropes de type Tramadol et Prégabalyne, destinés aux quartiers d’El Bouni et Seroual.
Par ailleurs, cette opération a également conduit à la saisie de 4 armes blanches de sixième catégorie que détenaient les membres de cette organisation.
De leurs côtés, les éléments de la BRI de la Sûreté de wilaya ont mené deux importantes opérations ayant conduit à la saisie d’une plaquette de cannabis traité et de 240 comprimés barbituriques, toujours dans la commune d’El Bouni.
La saisie de la plaquette de cannabis traité a été menée au niveau du quartier de Sidi Salem. Suivi de près par les éléments de la BRI, un individu a été arrêté en flagrant délit de vente de cannabis traité. Estimé à 500 grammes en moyenne, la plaquette, qui a été retrouvée en sa possession, est évidemment destinée au trafic. Il avait, par ailleurs, en sa possession une arme blanche.
Simultanément à cette opération, une autre saisie de drogue a été opérée à Annaba, où pas moins de 240 comprimés psychotropes ont été retrouvés chez un dealer, âgé d’une vingtaine d’années. Le mis en cause a été arrêté et son domicile perquisitionné. Au terme de cette opération, une arme blanche et une somme d’argent provenant du business de la drogue ont été saisis.
De son côté, la Brigade extra-muros de la Sûreté de wilaya à Kherraza, a communiqué son bilan sur la période qui s’étend du 24 octobre au 8 novembre 2023. Ainsi, dans le cadre de la lutte contre le banditisme sous ses différentes formes, ladite brigade a arrêté deux individus pour possession et trafic de drogue, deux autres pour port d’armes blanches, un pour vol à l’arraché et deux pour coups et blessures volontaires. Les mêmes services ont, par ailleurs, exécuté 22 jugements judiciaires.
Par : M. L