Une opération majeure de relogement a été menée avec succès au cours de cette semaine dans la commune de Sidi Amar. Cette opération visait à réaffecter 120 bénéficiaires de logements sociaux locatifs, faisant partie d’un total de 738 logements, situés dans la daïra d’El Hadjar.
Les bénéficiaires ont été relogés dans la cité des 600 logements sociaux locatifs de la commune de Sidi Amar. L’opération a été conduite en présence de plusieurs intervenants clés, notamment le chef du département de la maintenance et les cadres et les travailleurs de l’Office de Promotion et de la gestion immobilière de la wilaya d’Annaba, les autorités sécuritaires et civiles, les services de la protection civile, ainsi que les services de Sonalgaz pour garantir une transition en douceur pour les nouveaux occupants.
Cette opération de relogement représente un pas significatif dans le développement de l’habitat social dans la wilaya notamment si l’on sait que la quasi-totalité des bénéficiaires ont obtenus ces logements après avoir vécu plusieurs dizaines d’années dans des bidonvilles.
Il est important de préciser dans le même sillage, que le projet de construction des 600 logements dans la commune de Sidi Amar a été relancé après la visite du directeur général de l’office de promotion et de gestion immobilière effectuée le mois de mai dernier à la wilaya d’Annaba.
Ayant accumulé un retard important provoqué par les entreprises de construction défaillantes, le premier responsable de l’OPGI a donné l’instruction de relancer le projet et de respecter la date de distribution des logements.
Malgré les longues années d’attentes, les sit-in de protestations et les multiples demandes et réclamations adressés aux autorités locales, les ayant-droits ont finalement réussi à atteindre leurs objectifs, assurant ainsi un toit de vie adéquat à leurs familles.
Par : I.N